| Le jeu des Enigmes | |
|
+6chabacks Tornade Iench Niak iceman671 antares 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
antares
Messages : 458 Date d'inscription : 22/06/2014 Age : 36 Localisation : Un p'tit village du Sud
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 14 Nov - 13:00 | |
| J'ai pensé à autre chose : du bois liquide (est donc modulable).
Cependant, ça n'existe pas.
Par contre, est ce que le bois est une sorte de pâte à bois / MDF. Un mélange de bois et de colle, qu'on peut donc, théoriquement, jouer avec le bois, comme de la pâte à modeler, et donc faire tous ces volumes aussi facilement qu'un enfant qui joue avec de la pâte à modeler. | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 15 Nov - 8:46 | |
| | |
|
| |
antares
Messages : 458 Date d'inscription : 22/06/2014 Age : 36 Localisation : Un p'tit village du Sud
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Dim 16 Nov - 0:57 | |
| C'est super simple, moi aussi, j'ai une boite cubique en bois, qui contient une pyramide, un cylindre et un pavé de bois.
Et quand j'ai fini de tout montrer, je remet tout dans la boite cubique en bois, qui n'a pas changée de volume. | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Dim 16 Nov - 7:03 | |
| | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Lun 17 Nov - 17:43 | |
| J'ai bien réfléchi, et je crois que je suis un génie Voici ce qui est important dans l'énigme : Je connais un menuisier étonnant : il prend du bois et lui donne n’importe quelle forme. Il le présente sous forme de cube, puis lui donne en quelques secondes la forme d’une pyramide, d’un cylindre, d’un pavé avant de lui rendre sa forme originale sans modification de volume ou de masse. Il a donc un morceau de bois, qui selon l'angle ou on le regarde (ou qu'il présente au spectateur), n'a pas la même forme (vu par le spectateur). Et pour le changer, il lui suffit de bouger le morceau de bois, pour montrer une autre face de cet objet magique. Et comme c'est toujours le même morceau de bois, il a toujours le même volume | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Mar 18 Nov - 17:15 | |
| | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Mar 18 Nov - 17:43 | |
| Les formes sont-elles pleine ou vide ?
Peut-on envisager l'idée que ceux soient des faces qu'il agence de manière à former un cube / pyramide / etc ... ? | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Mer 19 Nov - 5:09 | |
| question pertinente a la quelle je ne peux malheureusement pas répondre | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 20 Nov - 10:00 | |
| bon jérémy vu que y a que toi qui planche sur le sujet de l'énigme je te laisse encore une chance après je donne la réponse ^^ | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Jeu 20 Nov - 23:42 | |
| Dernière proposition, parce que j'ai plus d'idée :
Il a travaillé le bois, pour en faire du papier. De la, il n'a plus qu'à le plier comme il faut pour lui donner toutes les formes qu'il veut. | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 9:52 | |
| bon je vais te donner la solution en fait c tout bête le menuisier a devant les forme citer dans l'enigme et il les rempli et les vides a son gré avec de la sciure de bois | |
|
| |
Tornade
Messages : 329 Date d'inscription : 22/06/2014 Age : 36 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 11:32 | |
| Une autre... (plus facile quand meme)... ^^ | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 11:48 | |
| C'est vrai que c'est pas idiot. J'y étais presque avec ma théorie du bois mou (genre pate à bois).
Aller, je vais en poser une (mais j'ai pas encore la réponse, elle est sur mon livre d'énigme, mais je l'ai pas encore regardée).
Un légat du pape souhaite assister à une réunion secrète tenue par les chevaliers cathares. Pour être admis, il doit donner le mot de passe au garde à l'entrée. Il se cache et écoute les personnes qui se présentent.
Un homme arrive. Le garde lui dit : "Cinq", l'homme répond : "Quatre" et le garde le laisse entrer Un deuxième se présente. Le garde lui dit : "Six", il répond :"Trois" et passe. Un dernier parait. Le garde lui dit "Quatre", il répond : "Six" et entre.
Arrive le tour du légat du pape. Le garde lui dit : "Sept".
Que doit-il répondre pour pouvoir entrer ? | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 12:08 | |
| | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 12:15 | |
| Non, ce n'est pas la bonne réponse. | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 12:38 | |
| | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 21 Nov - 13:05 | |
| Oui, c'est bien 4
CINQ ==> 4 lettres (donc la réponse à donner au garde est 4) SIX ==> 3 lettres QUATRE ==> 6 lettres SEPT ==> 4 lettres.
Donc c'est bien 4 qu'il faut donner comme réponse au garde. | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 22 Nov - 9:19 | |
| je laisse le soin a quelqu'un d'autre d'en poser une | |
|
| |
chabacks
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 22 Nov - 16:07 | |
| On ne peut la voir, on ne peut la sentir, on ne peut l'entendre, on ne peut la respirer, elle s'étend derrière les étoiles et sous les collines, elle remplit les trous vides, elle vient d'abord et suit apres, elle termine la vie, tue le rire. Ce n'est bien sur pas de moi mais je l'adore! Très simple si certains connaissent l'auteur | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 22 Nov - 16:32 | |
| Je propose la mort : On ne peut ni voir, sentir, entendre ou respirer la mort. On remplit les trous vides avec des morts avant de les enterrer (sous des collines pour certains). La mort vient vous chercher, et ce qui suit, c'est la mort (pour vous). La vie se termine toujours par la mort, et cela rend les gens triste (donc plus de rire). Par contre, j'ai plus de mal avec l'arrière des étoiles. Mais bon, je propose quand même, sait-on jamais | |
|
| |
Tornade
Messages : 329 Date d'inscription : 22/06/2014 Age : 36 Localisation : Amiens
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Mer 26 Nov - 12:44 | |
| | |
|
| |
chabacks
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 5 Déc - 15:11 | |
| Vous avez tous les 2 bons :p Bravooo | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Ven 5 Déc - 19:10 | |
| Lors d'un tournoi chevaleresque, un homme et son fils sont deux des candidats en lice. Une lance atteint le père qui meurt sur le coup. Son fils, également blessé, est transporté dans une tente.
Le docteur chargé de l'examiner se penche sur la civière et s'exclame : "Mon Dieu ! C'est mon fils !"
Comment est-ce possible ? | |
|
| |
iceman671
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 6 Déc - 9:16 | |
| celui qui est mort étais son père adoptif | |
|
| |
antares
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes Sam 6 Déc - 18:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jeu des Enigmes | |
| |
|
| |
| Le jeu des Enigmes | |
|