Forum Schneky Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance Schneky Team de l'univers Betelgeuse sur Ogame
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le jeu des Enigmes

Aller en bas 
+6
chabacks
Tornade
Iench
Niak
iceman671
antares
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 26 Juin - 18:04

Voici un petit jeu très simple : Quelqu'un poste une énigme.

Celui qui trouve la réponse en poste une à son tour. Bien évidement, pas de triche sur internet, sinon c'est trop facile.

Allez, on commence avec un simple :

Dans un royaume fort lointain, un roi était sur le point de mourir. Il appela ses deux fils et leur dit ceci : "Mes fils, je vais bientôt passer dans l'autre monde, mais il me faut un héritier, un seul, et vous êtes deux". Le roi leur proposa donc un pari pour voir à qui allait échoir le trône: "Celui dont le cheval arrivera le dernier à l'oasis sacrée se verra offrir le trône".

Les 2 prétendants s'en allèrent à toute allure et chevauchèrent pendant de nombreuses nuits pour enfin arriver à l'oasis sacrée. Arrivés à 100 mètres, ils s'arrêtèrent et campèrent. Ils attendirent de nombreuses nuits comme cela. Un jour un sage arriva, s'enquit du problème des 2 princes, et leur dit trois mots. Les 2 princes, fous de joie, éperonnèrent les chevaux et galopèrent le plus vite possible à l'oasis.

quels sont ces trois mots?
Revenir en haut Aller en bas
iceman671

iceman671


Messages : 554
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 26 Juin - 19:04

vous êtes con  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 26 Juin - 19:07

Non
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 26 Juin - 20:04

On me l'avait déjà faite donc je ne donne pas la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 27 Juin - 8:04

Alors le problème c'est que je pense avoir trouvé, mais de là à le formuler en trois mots... XD
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 27 Juin - 12:03

Si c'est la solution, mais que la formulation n'est pas la bonne, c'est pas grave. On comptera juste.
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 1 Juil - 11:35

Il faut atteindre l'oasis avec le cheval de l'autre en premier pour gagner. ^^
Tiens peut-être qu'il dit:"Prends le sien."
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 1 Juil - 12:26

C'est ça : "échangez vos chevaux"

A toi de nous poser une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 3 Juil - 13:21

Une voiture noire, sans les phare allumés roulant à vive allure sur une route non éclairé rencontre un piéton marchant au milieu de la route, lui aussi noir, habillé de noir. Pourtant, le chauffeur évite le piéton sans problème. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
iceman671

iceman671


Messages : 554
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 3 Juil - 14:27

le pieton c la mort
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 3 Juil - 14:43

Je penses qu'on me l'avait déjà faite.

Je vais donc attendre un peu avant de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 3 Juil - 20:41

Bah c'est le jour ? Alors il voit le piéton et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyDim 6 Juil - 14:57

Allé, bravo à Niak. Oui c'est le jour donc aucun problème! Smile
A ton tour pour l'énigme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
iceman671

iceman671


Messages : 554
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 8 Juil - 11:34

bon alors niak on l'attends ton énigme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 8 Juil - 13:27

Pardon pardon pour le retard.

Une abbaye où les moines obéissent à des règles très strictes : ils n'ont pas le droit de parler, ni de communiquer de quelque manière que ce soit. Les miroirs, objet de vanité, sont également interdits.

Un jour, une maladie étrange se déclare. Des tâches vertes apparaissent sur les visages des malades.
L'abbé, qui est le seul à avoir le droit de parler (et qui n'est pas malade), convoque tous les moines dans la grande salle :  
"Mes frères, nous ne pouvons pas permettre à cette maladie de se propager. Je vais donc demander à tous ceux d'entre vous qui sont atteints (et qui ont donc des tâches vertes sur le visage) de quitter l'abbaye avant demain."
Les moines se regardent entre eux, puis quittent la grande salle pour retourner prier. Évidement, les règles leur interdisent de se regarder dans un miroir ou de communiquer.

Le lendemain, l'abbé convoque de nouveau les moines :
"Mes frères, je vois qu'aucun d'entre vous n'est parti. Je vous le répète : je demande à tous les malades de quitter l'abbaye."
Encore une fois, les moines se regardent, et retournent prier.

Pendant 29 jours, la même chose se répète : l'abbé convoque les moines et demande aux malades de partir.
Enfin, au 30e jour, tous les malades quittent l'abbaye.

Deux questions : pourquoi les malades quittent l'abbaye au 30e jour, et combien de malade y avait-il ?

L'énigme est assez connue je crois, donc si vous connaissez déjà la réponse laissez un peu les autres réfléchir ! :-)
Et évidemment je réponds si vous avez des questions.
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 8 Juil - 19:42

L'abbé a fini par craquer et le 30ième jour, il a dit qui été malade, et qui ne l'étais pas.
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 9 Juil - 15:59

Il était 29 moines en tout, et tous malade.

Il était en ligne, et l'abbé ne voyait que le premier moine de la rangé. Comme à chaque fois, il répétait le même discours, c'est que le moine de devant était malade. Puis le lendemain, le moine de devant allait derrière, et tout recommençait jusqu'à savoir qui était malade, et qui ne l'était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 9 Juil - 19:56

Pas mal antares, mais ce n'est pas encore ça.
En effet, si chaque jour le moine qui est devant la rangée sait que l'abbé ne peut voir que lui, alors il sait qu'il est malade.
Et donc on devrait avoir un départ de moine par jour !
Seulement, tous les malades partent le 30e et pas avant.

Et puis en plus, ils ne sont pas en ligne dans la grande salle : ils sont autour d'une table ronde et peuvent donc se voir les uns les autres (mais j'ai oublié de le dire, étourdi que je suis ...).
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 17 Juil - 7:15

Bon, personnes n'a l'aire de trouver. Un indice? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niak

Niak


Messages : 20
Date d'inscription : 26/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 24 Juil - 11:31

Un indice alors.

Prenons un cas simple :
Si un seul moine est malade, que se passe-t-il ?
L'abbé déclare qu'il y a des malades. Le moine malade regarde les autres : aucune tâche sur leur figures. C'est donc que c'est lui le malade ! Et il part donc directement.

Maintenant, si deux moines étaient malades ?
Le premier jour, chacun des deux moines malades voit l'autre. Ils se disent donc "celui-là est malade, il va sûrement partir avant demain."
Le lendemain, personne n''est parti. C'est donc qu'il y a plus d'un malade. Les deux moines malades se disent donc "Je ne vois qu'un seul malade, mais je sais qu'il y en a forcément un autre. Cet autre c'est donc moi". Ils réalisent qu'ils sont malades et partent au bout du deuxième jour.

Grâce à ces deux petits exemples, vous pouvez peut-être comprendre pourquoi dans notre cas tout le monde part au bout du 30e jour :-)
Revenir en haut Aller en bas
iceman671

iceman671


Messages : 554
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 28 Aoû - 12:50

je crois que tout le monde a décrocher pierre remet en une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iench




Messages : 106
Date d'inscription : 22/06/2014

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 3 Sep - 9:18

Moi je demande la réponse d'abord s'il vous plaît!!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 36
Localisation : Amiens

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyDim 12 Oct - 10:01

.... une autre ^^ une autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tornade

Tornade


Messages : 329
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 36
Localisation : Amiens

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 20 Oct - 3:24

une nouvelle ^^ une nouvelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
antares

antares


Messages : 458
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 35
Localisation : Un p'tit village du Sud

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 20 Oct - 20:27

Dans ce cas, j'en ai une :

C'est mieux que dieu.
C'est pire que le diable.
Les pauvres en ont.
Les riches en ont besoin.
Et si on en mange, on meurt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Schneky Team :: Partie Public :: La Schneky House-
Sauter vers: